À poil : Ouverture de la première zone naturiste au Bois de Vincennes

Tout nus et tout bronzés, les parisiens (et les autres) peuvent désormais exhiber leur… bronzage de retour de vacances au Bois de Vincennes. De quoi se la dorer en toute liberté !

Avec la mise en place d’une zone de 7300 mètres carré qui leur est dédiée entre l’allée Royale et la Route Dauphine, les naturistes pourront en effet profiter d’un espace à eux du 31 août au 15 octobre 2017, de 8h à 19h30. Il s’agit là de la première expérimentation de naturisme urbain en plein air à l’initiative de la Mairie de Paris, qui n’est pas sans rappeler le phénomène similaire déjà bien ancré dans la culture des parcs berlinois.

À l’origine du projet, l’Association des Naturistes de Paris ou ANP (qui a déjà oeuvré pour l’obtention de créneaux nudistes à la piscine Roger le Gall, dans le 12ème arrondissement), et le Conseil de Paris sur une proposition du groupe EELV qui souhaitait en 2016 la mise en place d’une zone pour naturistes gratuite au sein de la capitale.

Une opération qui s’est faite attendre ! Dans un pays qui comporte près de deux millions d’adeptes du nudisme et où les campings et autres plages autorisant la nudité attirent de nombreux touristes étrangers, mieux vaut tard que jamais, et la valorisation de cette pratique a finalement été prise en main par la Ville de Paris.

Bien sûr, une réglementation importante accompagne le projet (horaires stricts, délimitation géographique, intervention de la police si nécessaire), et pour assurer le bon déroulement de cette première expérience, une charte a été affichée afin de garantir le respect et la sécurité des visiteurs nus, comme habillés.

Cependant, que les âmes pudiques se rassurent ! Que vous soyez vêtus ou non, l’accès à la clairière ne vous sera pas interdit, et si vos pudeurs de gazelle ou celles de vos enfants préfèrent rester à l’écart de toute nudité incongrue, les limites de la zone seront bien entendu délimitées par des panneaux de signalisation.

Ne ratez pas le pique-nique d’ouverture !

Et pour les plus enthousiastes (et les moins frileux), un pique-nique gratuit d’ouverture de l’espace naturiste, tout l’après-midi et à partir de midi, est organisé dimanche 3 septembre 2017, ramenez vos saucisses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.