Les Balades Street Art : La Butte-aux-Cailles

Petit village caché dans la ville, la Butte-aux-Cailles, situé dans le 13e arrondissement de Paris, regorge de ruelles pavées, d’anciens lampadaires, et de charmantes petites maisons. Un brin cliché me direz-vous ? Loin de là, car le quartier abrite aussi des dizaines (voir des centaines) d’oeuvres de street art, à chaque coin de rue. Une véritable parenthèse visuelle et poétique dans la ville à découvrir !

Posters, collages, pochoirs et graffitis cohabitent en harmonie et en couleur avec les habitants d’un quartier qui prend des airs de musée à ciel ouvert : certains street artistes en ont même fait un de leurs lieux d’expression favori. Fan de street art, promeneur du dimanche ou simple curieux ? Cette balade street art est faite pour toi.

Itinéraire : où commencer ? Quelles rues emprunter ? Où terminer ?

L’itinéraire de notre balade débute au métro Corvisart (ligne 6) pour se terminer à la station Place d’Italie (ligne 5, 6 et 7). Entre temps, libre à vous d’emprunter les rues dans l’ordre de votre choix en guidant vos pas grâce à notre plan interactif. Des points d’intérêts marquent les lieux les plus riches en oeuvres street art. Soyez curieux, ouvrez les yeux. L’art urbain est éphémère par nature, certaines oeuvres disparaissent, d’autres apparaissent, parfois dans des endroits hauts perchés ! Levez la tête, n’hésitez pas à sortir des sentiers balisés de la carte, un peu comme une chasse au trésor. 😉

Téléchargez la carte pour y accéder hors-ligne :

Galerie virtuelle – Street Art à la Butte-aux-Cailles

(on vous conseille quand même de ne pas tout regarder pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.