Paris sous la neige en 100 photos vintage incroyables

15,9°c. La température maximale du 17 décembre 2015 à Paris. Le Pôle Nord profite aussi de son petit coup de chaleur avec des températures situées entre 0°C et 2°C fin 2015, soit tout simplement 20°C de plus que la normale ! Quand le printemps est jaloux et vient frapper à la porte de l’hiver… Il y a lieu de s’inquiéter. Réchauffement climatique, fonte des neiges, montée des eaux, tempêtes tornades et ouragans… Alors, ça y est, c’est foutu à tout jamais pour un Paris sous la neige ?

On se calme. L’hiver 2015 est certes très (très) loin de rivaliser avec l’hiver le plus froid à Paris où le thermomètre a chuté en 1879 jusqu’à -23,9°C, mais ce n’est pas une première pour autant : le 16 décembre 1989, la station météo de la ville a enregistré une température record de 17,1°C, presque assez pour aller bronzer aux Tuileries.

Bref, pour les plus chauds et motivés d’entre vous, non non et non, Paris Plage 2016 n’est pas avancé et qu’il aura bien lieu comme prévu cette été de Juillet à Août. Alors calmez vos ardeurs et rangez vos maillots de bains, vos tongs et vos serviettes.

Patience donc. Mais rassurez-vous, on vous a fait une sélection de photos vintage de Paris enneigé pour vous rafraîchir (et vous faire rêver…de nez rouges, de batailles de boules de neige, et bien sûr de grosses gamelles).

C’est parti pour un voyage dans le temps à travers un Paris enneigé et figé en noir et blanc, classé chronologiquement de la fin du 19ème siècle aux années 60. On vous prévient, la série compte 100 photos incroyables qui finiront par vous faire frissonner, alors un conseil : couvrez-vous chaudement, et sortez les skis !

Conseil de navigation : Pour visualiser les photos en plein format, cliquez sur n’importe quelle image pour lancer le slideshow.

1 commentaire sur « Paris sous la neige en 100 photos vintage incroyables »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.